Modernisation des centres de maintenance de Montréal et Toronto
Un élément clé de notre plan de modernisation
La modernisation des centres de maintenance de Montréal et Toronto fait partie intégrante de notre Programme de remplacement de la flotte dans le Corridor. En plus d'y continuer la maintenance et l'entretien de notre flotte actuelle, ces centres seront rénovés et adaptés pour l'entretien de nos 32 nouveaux trains. Les centres de maintenance de Toronto et de Montréal et leurs employés sont des acteurs clés pour assurer la fiabilité de la nouvelle flotte.
Les projets en résumé
Investir pour le futur
La modernisation des centres de maintenances de Montréal et Toronto font partie de l'enveloppe budgétaire prévue dans le budget fédéral de 2018 pour la nouvelle flotte de VIA Rail, qui représente un investissement de plus d'un milliard de dollars.
De 2023 à 2026
Le projet est présentement en phase préliminaire. Les activités de construction débuteront au printemps 2023, avec une date de fin prévue en 2026.
Étendue des travaux
La modernisation des centres inclue, sans s'y limiter, la construction et la mise à niveau des infrastructures des bâtiments et des installations (systèmes d'ingénierie architecturale, civile, structurelle, mécanique, électrique et de communication), ainsi que l'ajout et l'installation d'équipements d'entretien des rames pour la nouvelle flotte et les trains existants.
Des chantiers à Montréal et à Toronto
Pour plus de détail concernant chacun des centres, consultez nos fiches projets.
Modernisation du Centre de maintenance de Montréal
Modernisation du Centre de maintenance de Toronto
Notre engagement envers la communauté
- Les billets pour voyager à bord de tous les trains dont VIA Rail est propriétaire et assure l’exploitation
- Les cartes-voyages
Plainte, demande d'information ou suggestion?
Si vous avez une question, un commentaire ou une plainte à formuler, vous pouvez remplir le formulaire de plainte de manière anonyme ou non.