Demandes d’accès à l’information complétées 2018
La liste suivante contient le sommaire des demandes traitées. Les demandes portant sur les renseignements personnels ne sont pas incluses dans cette liste.
Numéro de la demande | Résumé de la demande | Traitement de la demande | Nombre de pages divulguées |
---|---|---|---|
2018 | |||
JANVIER | |||
17-1756 |
Le rapport de VIA Rail sur le décès de [nom protégé]. Le 3 juillet 2017 vers 19h45, [nom protégé] a été tué par le train #669 de VIA Rail près de Lancaster, Ontario. Deux autres adolescents étaient avec lui, mon fils [nom protégé] et un autre ami, [nom protégé]; les deux garçons ont été traités pour choc et blessures légères sur les lieux de l’accident et ont été transportés à l’hôpital communautaire Cornwall. Nous demandons respectueusement le rapport de VIA Rail et toute autre rapport que VIA Rail a jugé nécessaire de créer en raison de cette accident. |
Communication complète | 54 |
FÉVRIER | |||
17-1757 |
Pour fins de recherches universitaires, j’ai besoin de consulter:
|
Divulgation partielle | 211 |
17-1754 |
fournir des copies de tous les documents, y compris les courriels, les messages texte ou instantanés, les NIP BlackBerry, les mémos, les rapports, les notes d’information, etc. concernant le tweet de VIA Rail sur la publicité sur les médias Rebel (https://twitter.com/via_rail/status/933890163414986754) et sur le site web en général depuis le 1er janvier 2017.
|
Communication complète | 76 |
MARS | |||
Rien à déclarer. |
|||
AVRIL | |||
17-1739 |
Concernant les politiques d’avantages de voyage de VIA Rail : 1- Tous les documents et courriels concernant les politiques pour les dépenses de voyage et d’accueil engagées par les administrateurs nommés par le gouvernement fédéral, incluant les présidents et chefs de la direction ainsi que les présidents du conseil d’administration, et leur remboursement. Si aucune politique n’existe afin d’encadrer les dépenses du conseil d’administration, veuillez s’il vous plaît indiquer si ce dernier se conforme aux directives sur les dépenses de voyage et d’accueil du Secrétariat du Conseil du Trésor. (Période visée : 1er janvier 2010 au 1er septembre 2017). 2 – Toutes les réclamations de dépenses de voyage et d’accueil (y compris les formulaires de demande et les documents de traitement) et les pièces justificatives (incluant, si disponibles, les reçus, factures, itinéraires, factures d’hôtels, coupons de taxi, cartes d’embarquement, billet, reçus et factures pour les repas et la nourriture, etc.), ainsi que toutes les modifications s’y rapportant. Portée : administrateurs nommés par le gouvernement fédéral, qu’ils soient anciens ou actuels, incluant les présidents et chefs de la direction et les présidents du conseil d’administration. (Période visée : 1er janvier 2010 au 1er septembre 2017). 3 – Tous les documents incluant : le nom, description et nombre selon le type d’utilisateur des différents laissez-passer ferroviaires offerts par VIA Rail (gratuitement ou moyennant des frais) aux employés, retraités, sous-contractants, etc. dont l’utilisation est autorisée avec le nom de la personne utilisatrice du laissez-passer ferroviaire. La liste des différents types, avec une description ainsi que le nombre selon le trajet, de surclassements gratuits en classe affaires ainsi que la liste des différents types, avec une description ainsi que le nombre selon le trajet, de bons de voyage de familiarisation avec le nom de la personne utilisatrice du bon. (Période visée : 1er janvier 2010 au 1er septembre 2017). Cela inclut aussi tout les documents de réservation faits pour et/ou pour employés, retraités et sous-contractants et leurs conjoints à charge, leurs enfants à charge, leurs enfants à charge aux études et leurs autres personnes à charge vivant avec eux (s’il y a lieu) qui ont utilisé les laissez-passer ferroviaires offerts par VIA Rail (gratuitement ou moyennant des frais) avec les informations telles que la gare de départ, la gare d’arrivée, la date de départ, la date de retour (si aller-retour), la classe de voyage ainsi que la valeur du billet de la réservation au moment de la réservation. Période visée : 1er janvier 2010 au 1er septembre 2017). 4- Privilèges de voyage en train du gouvernement fédéral : tous le documents concernant les demandes d’obtention de privilèges pour le Gouverneur général actuel, le premier ministre actuel, les sénateurs, les ministres, les sous-ministres actuels et les députés actuels et leurs conjoints à charge, leurs enfants à charge, leurs enfants à charge aux études et leurs autres personnes à charge vivant avec eux (s’il y a lieu) ainsi que le Président et les membres du conseil d’administration de VIA Rail Canada, leurs conjoints à charge, leurs enfants à charge et leurs enfants à charge aux études. Cela inclut aussi tous les documents de réservation faits et/ou pour le Gouverneur général actuel, le premier ministre actuel, les sénateurs, les ministres, les sous-ministres actuels et les députés actuels et leurs conjoints à charge, leurs enfants à charge, leurs enfants à charge aux études et leurs autres personne à charge vivant avec eux (s’il y a lieu) ainsi que le Président et les membres du conseil d’administration de VIA Rail Canada, leurs conjoints à charge, leurs enfants à charge, leurs enfants à charge aux études qui ont utilisé les Privilèges de voyage en train du gouvernement fédéral avec les informations telles que la gare de départ, la gare d’arrivée, la date de départ, la date de retour (si aller-retour), la classe de voyage ainsi que la valeur du billet de la réservation au moment de la réservation. (Période visée : 1er janvier 2000 au 1er septembre 2017). (Fermée 2018-04-10) |
Divulgation partielle | 20 |
17-1765 |
Copie de tout document recensant les retards survenus au départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Montréal à Halifax (circuit la voie des Maritimes) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018. Copie de tout document faisant état de bris empêchant le départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Montréal à Halifax (circuit la voie des Maritimes) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les retards survenus au départ d’un train de passagers sur les circuits les « routes boréales» entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018. Copie de tout document faisant état de bris empêchant le départ d’un train de passagers sur les circuits les les «routes boréales» entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les retards survenus au départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Québec à Windsor (circuit Ontario et Québec) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018. Copie de tout document faisant état de bris empêchant le départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Québec à Windsor (circuit Ontario et Québec) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les retards survenus au départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Toronto à Vancouver (circuit la voie de l’Ouest) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018. Copie de tout document faisant état de bris empêchant le départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Toronto à Vancouver (circuit la voie de l’Ouest) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les coûts encourus pour la réparation des bris empêchant le départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Montréal à Halifax (circuit la voie des Maritimes) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les couts encourus pour la réparation des bris empêchant le départ d’un train de passagers sur les circuits les «routes boréales» entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les coûts encourus pour la réparation des bris empêchant le départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Québec à Windsor (circuit Ontario et Québec) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les couts encourus pour la réparation des bris empêchant le départ d’un train de passagers sur la ligne reliant Toronto à Vancouver (circuit la voie de l’Ouest) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018 et tout document recensant le modèle/type de train/locomotive sur lequel est survenu le bris. Copie de tout document recensant les couts des coupons-repas, collations, et autres compensations offertes aux voyageurs dont le train a été retardé sur la ligne reliant Montréal à Halifax (circuit la voie des Maritimes) entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018. Copie de tout document recensant les couts des coupons-repas, collations, et autres compensations offertes aux voyageurs dont le train a été retardé sur les circuits les «routes boréales», «la voie de l’Ouest», et « le circuit Ontario et Québec» entre le 1er janvier 2015 et le 31 janvier 2018. Je désire obtenir ces documents sous la forme numérisée, par courriel ou courrier. (Fermée 2018-04-23) |
Divulgation partielle | 100 |
MAI | |||
Rien à déclarer. |
|||
JUIN | |||
17-1752 |
Tous les rapports internes, la correspondance et tout autre document relative au laissez-passer Canada 150 pour les jeunes, spécifiquement liée au déploiement du programme en juillet 2017. |
Communication complète | 238 |
18-1806 |
J’aimerais accéder aux documents d’information créés à partir du 1er janvier 2017 pour présenter les problèmes d’accessibilités abordés dans la note d’information qui accompagne cette demande. Veuillez exclure les documents considérés comme relevant de la confidentialité du Cabinet. |
Divulgation partielle | 33 |
18-1808 |
Tous les courriels, correspondances, procès-verbaux, mises en contexte, rapports, informations, notes d’informations, documentations, dossiers, mémoires, mémos, avis, lettres et documents créés ou générés concernant les pétitions ‘contre les trains vides’ www.trainsvides.com et ‘stop empty trains ‘www.rmptytrains.com’ |
Divulgation partielle |
41 |
18-1810 |
Tous les enregistrements concernant le marketing/la publicité et Churchill, au Manitoba, du 23 mai 2017 au 23 mai 2018. Veuillez ne fournir que la dernière version des documents (version finale ou version préliminaire). |
Inexistant |
0 |
18-1811 |
tous les dossiers concernant le coût de la livraison des trains de VIA Rail de Churchill, au Manitoba, le 17 octobre 2017 par l’intermédiaire de la société Desgagnés Transarctik/NSSI. |
Communication complète |
3 |
JUILLET | |||
18-1815 |
Tous les enregistrements indiquant le coût et le volume des ventes de billets, des remboursements et des annulations le long du Hudson Bay Railway entre le 23 mai 2017 au 23 mai 2018. |
Communication complète | 13 |
AOÛT | |||
18-1821 |
(Fermée 2018-08-28) |
Tous exemptés | 0 |
SEPTEMBRE | |||
Rien à déclarer. |
|||
OCTOBRE | |||
18-1816 |
Tous les rapports, les présentations (dispositives), l’analyse et les notes d’information sur l’impact économique sur VIA Rail causé par le délabrement du Hudson Bay Railway, datés du 23 mai 2017 au 1er juillet 2018. |
Communication complète | 5 |
18-1820 |
|
Divulgation partielle | 300 |
18-1824 |
En 2016, VIA Rail a déployé le système VIA 360.
Suit à l’implantation du système VIA 360, VIA Rail a créé le BGE (Bureau de gestion des équipes)
(Fermée 2018-10-31) |
Divulgation partielle | 5 |
NOVEMBRE | |||
Rien à déclarer. |
|||
DÉCEMBRE | |||
18-1834 |
Obtenir copie de tout document me permettant de voir les sommes dépensées par VIA Rail pour améliorer et/ou rénover ses stations, ses infrastructures/trains/nouvelles technologies et ce, pour chacune des 10 dernières années à ce jour, le 4 décembre 2018. (Fermée 2018-12-24) |
Communication complète | 19 |