Apprenti(e) mécanicien(ne) de locomotive

 
  devenir-mécanicien(ne)-locomotive
Intéressé(e) à conduire des trains de passagers?

Tu es rigoureux(se), méthodique et tu as horreur du 9 à 5? Ta vitesse de réaction et ta capacité d'adaptation sont exemplaires et tu maîtrises ton stress en toutes circonstances? Tu devrais considérer le poste de mécanicien(ne) de locomotive.

Tu dois aimer les horaires de travail variables, les nuitées à l'hôtel ainsi que composer avec des situations imprévisibles et bien gérer la pression. L'accès à ce poste hors du commun se fait par le biais de notre programme d'apprenti(e) mécanicien(ne) de locomotive. Si tu veux en savoir plus, visionne le vidéo qui suit et continue à lire!

À quoi ressemblera ton quotidien?
La voie que tu choisis: un nouveau mode de vie

Si tu es sélectionné(e), tu intégreras une formation d'environ 24 mois pour devenir mécanicien(ne) de locomotive à Toronto. Prépare-toi à de l'apprentissage intensif en continu, à l'extérieur des heures de formation prévues, où tu devras faire le nécessaire pour maîtriser la nouvelle matière et l'appliquer rapidement. La rigueur, la discipline et la persévérance sont de mise pour assurer ton succès durant la formation. Voici ce que VIA t'offre :

24 mois

Durée approximative de ta formation qui est axée sur la pratique avec des mentors.

100%

Tes chances de devenir un(e) mécanicien(ne) de locomotive suite à la réussite de la formation.

4

Phases variées d'apprentissage: en classe, en simulateur, dans la cour de triage et dans la locomotive sur la voie principale.

64 000 $

Ton salaire annuel pour la première année de formation et 96 500 $ dès la seconde année.

Tu as de la rigueur et du sang froid?