Programme d’apprenti·e mécanicien·ne de locomotive (Apprenti·e conducteur·trice de locomotive) – Cohorte de Churchill dans le Nord du Manitoba (Mars 2023)

 
  devenir-mécanicien(ne)-locomotive
Intéressé·e à conduire des locomotives pour des trains de passagers?

Tu es rigoureux·se, méthodique et tu n’aimes pas 9 à 5? Ta vitesse de réaction et ta capacité d'adaptation sont exemplaires et tu maîtrises ton stress en toutes circonstances? Tu devrais considérer le poste de mécanicien·ne de locomotive. VIA Rail recrute présentement des candidats pour ce poste dans la magnifique région du Nord du Manitoba.

Tu dois aimer les horaires de travail variables, les nuitées à l'hôtel ainsi que composer avec des situations imprévisibles et bien gérer la pression. L'accès à ce poste hors du commun se fait par le biais de notre Programme d'apprenti·e mécanicien·ne de locomotive. Si tu veux en savoir plus, regarde la vidéo qui suit et continue à lire!

À quoi ressemblera ton quotidien? Écoute ce que disent nos employés!
La voie que tu choisis : un nouveau mode de vie

Si tu es sélectionné·e, tu intégreras une formation d'environ 24 mois pour devenir mécanicien·ne de locomotive et opérer des trains dans la région du Nord du Manitoba. Prépare-toi à de l'apprentissage intensif en continu, à l'extérieur des heures de formation prévues, où tu devras faire le nécessaire pour maîtriser la nouvelle matière et l'appliquer rapidement. La rigueur, la discipline et la persévérance sont de mise pour assurer ton succès durant la formation. Voici ce que VIA t'offre :

24 mois

Durée approximative de ta formation qui est axée sur la pratique avec des mentors.

100%

Tes chances de devenir un·e mécanicien·ne de locomotive après avoir réussi la formation.

4

Phases variées d'apprentissage: en classe, en simulateur, dans la cour de triage et dans la locomotive sur la voie principale.

70 000 $

Ton salaire annuel pour la première année de formation et 105 000 $ dès la seconde année.

Tu as de la rigueur et du sang froid?