Progression des activités de construction pour la modernisation du CMT
En partenariat, les équipes ont mené avec diligence des travaux exploratoires à divers endroits afin de vérifier et de préciser les conditions existantes du site et de l'infrastructure. Les activités se poursuivent pour d'installation du site de construction, l'installation des clôtures et l'imperméabilisation. Ce site accueillera les équipes de construction, de conception et d'exploitation au cours des prochaines années.
Les travaux sur le site se poursuivent pour localiser les services publics souterrains avant le début des activités de construction. Il s'agit notamment de démolir et d'enlever les conduits verticaux des murs, d'enlever les composants électriques, d'installer les conduits et de scanner les plateformes. Les travaux exploratoires se poursuivent également, avec des études géotechniques et des préparatifs pour l'aménagement du bâtiment des combustibles, comme la démolition des plaques de plancher en acier et des supports structurels, y compris l'emplacement de la fosse de levage des roues. Les travaux structuraux viendront ensuite, ce qui implique l'ajout d'un muret de soutènement sous la dalle existante. Au début de ces travaux, nous installerons des piliers de béton, en procédant à une excavation minutieuse, en formant et en coulant des fondations, en remblayant les fondations en plus de procéder à l'installation des canalisations pour les systèmes mécaniques et électriques.
Trois mois après le début du chantier de construction pour le projet du CMT, tout se déroule comme prévu. Chaque jour, Buttcon Limited et VIA Rail veillent à ce que la sécurité du public soit leur priorité absolue et soit maintenue grâce à des zones de travail physiquement séparées de l'accès public et des voies de circulation à forte fréquentation autour du site et à l'intérieur de l'installation CMT.
Une fois de plus, nous surveillerons de près le bruit, les vibrations, la qualité de l'air et le contrôle des poussières afin pour minimiser l'impact sur notre voisinage. Notre objectif est de maintenir des mesures d'atténuation qui limiteront les perturbations causées par les travaux en cours. À ce titre, nous effectuerons un rapport hebdomadaire pour contrôler les niveaux de bruit et de vibration, qui feront l'objet d'un suivi continu. Nous tenons à remercier les entreprises voisines, DCL Corporation et Northwood Collection Inc./Images 2000 Inc. qui nous ont permis d'installer cet équipement spécialisé dans leurs locaux, ainsi que pour leur coopération et leur soutien. Le plan de gestion du contrôle des poussières mis en place comprend des méthodes de démolition proactives, des procédures de contrôle des poussières et des protocoles de surveillance de l'air. La qualité de l'air ambiant sera contrôlée en permanence tout au long du projet, et le système produira des rapports hebdomadaires sur la qualité de l'air et le contrôle des poussières.
En ce qui concerne le processus de communication en place, Buttcon Limited a affiché les numéros d'urgence sur la clôture du site. Toutes les communications, y compris les plaintes, seront envoyées directement au chef de chantier, et VIA Rail en sera immédiatement informée.
Pour la procédure d'accès au site de construction du CMT, un garde assurera l'accès à la porte 2 pendant les heures de construction. Les livraisons surdimensionnées seront acceptées par la porte 1 de la rue Drummond, et un garde supplémentaire sera posté pour faciliter la livraison des articles volumineux. La communication est constante, et le bien-être et la sécurité du voisinage sont d'une grande importance pour les membres de l'équipe travaillant sur le projet de modernisation du CMT.